Comment se faire rembourser une abdominoplastie ?

Contrairement à ce que vous pensez, l’abdominoplastie peut être remboursé comme les appareils électroménagers sous garantie. Oui, cette opération chirurgicale est remboursable mais sous diverses conditions. Pour comprendre comment se faire rembourser une abdominoplastie, n’hésitez pas à lire la réponse à aux questions développé ci-dessous : pourquoi l’abdominoplastie peut être remboursé ? Quelles sont les conditions du remboursement ? Avec le remboursement est ce que vous deviez encore payer de l’argent ?

Pourquoi l’abdominoplastie peut être remboursé ?

Il ne faut pas espérer que le miracle puisse être à vos côté, par ailleurs, pour des raisons médicales, l’abdominoplastie est dans ce cas remboursée. Ainsi, pour votre santé, c’est-à-dire pour survivre à une maladie nécessitant une abdominoplastie, le remboursement peut être demandé à votre assureur par l’intermédiaire de votre chirurgien.

Quelles sont les conditions du remboursement ?

Pour que votre opération soit prise en charge par la sécurité sociale, la plus importante des conditions après la demande de remboursement effectué par votre chirurgien est l’acceptation de l’assureur. Avant l’accord, un médecin compétent examine votre cas et juge si est-ce bien nécessaire d’effectuer une abdominoplastie. La gravité de votre maladie ainsi que ces conséquences sont prises en comptes. Par contre, votre demande pourrait être en attente de plusieurs jours si votre assurance santé fait appel à d’autre spécialiste selon la spécificité de la maladie.

Combien vous devriez payer avec le remboursement ?

Si le remboursement est accepté, plusieurs cas peuvent se manifester. Toutefois, lorsque votre opération est assurée cela est toujours synonyme d’économie. Au lieu de payer les 6000 €, si vous n’êtes pas chanceux, vous payerez quand même 2000€. Comme quoi, payer le tiers d’une somme que vous devriez payer est meilleurs que de payer la totalité. Certains cas peuvent être remboursés pour la totalité de l’opération chirurgicale. Mais si votre opération doit se faire le plus rapidement, il ne faut pas compter sur le remboursement, car le délai de la réponse d’un remboursement le plus rapide est d’un mois.

Bref, Si vous voulez économiser en abdominoplastie, n’hésitez pas à demander un remboursement auprès de votre assureur. Cliquez ici alors pour avoir  plus d’information sur le remboursement abdominoplastie. Vous pouvez aussi lire cet article de Elle que je recommande.